Nous avons parfois envie de donner des nouvelles aux grands parents (les nôtres ou ceux de nos enfants), mais ceux-ci ne sont pas (ou plus) connectés à Internet. Nous souhaitons parfois leur donner des nouvelles et que celles-ci restent et soient facilement accessible aux plus anciens.

Nous voulons qu’ils aient des nouvelles, qu’ils habitent près de nous ou qu’ils soient loin (et donc plus difficile d’aller les voir régulièrement). Comment faire pour que ces derniers gardent de nos nouvelles, en plus de téléphone, avec des anecdotes, des photographies, des copies de dessins des enfants (afin qu’ils voient les superbes chefs - d’œuvres de nos marmailles  ),  etc…  mais vous souhaitez aussi que toute la famille puisse donner des nouvelles aux grands parents, afin qu’ils aient de nouvelles tout le monde.

Cela paraît parfois difficile quand la cousine habite en Nouvelle Zélande, la tante est à Marseille, le frère est en Espagne et vous à Paris.

Il est possible de réaliser des journaux, gazettes ou envoi de photos, grâce à des sites internet. Vous pouvez le faire aussi vous-même si vous le souhaitez, mais le temps à consacrer n’est pas du tout pareil.

Pour ma part, je connais bien « Famileo », qui permet plusieurs formats (en terme de régularité d’envois ou de quantités de messages/photos que nous pouvons mettre), mais d’autres existent aussi.

Voici quelques sites utiles :

Et vous, comment voyez-vous les choses ? Cet article vous a-t-il aidé ?

book-294466_1280